VC vs VS 4500pts v203

VC vs VS 4500pts v203

Message par Germ1 le Sam 18 Aoû 2018, 11:40

Salut à tous,

Voici le rapport de bataille de notre partie avec Olivier de vendredi soir. La partie a été assez tendu à plusieurs moment, d'où le fait qu'il va manquer quelques photos, et que certaines sont un peu flou. Je m'en excuse Laughing

Donc, la liste que je joue et celle qui est visible ici

Quand à olivier, il jouait :

Seigneur vampire sur cortège, avec l'épée qui tape sur la discipline, et le masque d'inocence, apprenti de l'évoc avec le sort héréditaire
Seigneur vampire à pate, avec invul 4+, true thirst et le médaillon maudit, adept de l'évoc avec le sort héréditaire et les lames spectrales
Nécro à poil, apprenti de l'évoc avec sort héréditaire

27 et 39 squelettes lance
une brique de zombie
7 et 10 cavaliers spectaux
2 terrorgheist
8 loup

On tombe sur roi de la colline et contre offensive, je décide de choisir mon côté. Olivier commence à se déployer, et rapidement je pose tout pour commencer.

Je désigne comme décor à défendre le muret, et Olivier désigne la maison à gauche.
T1 VS

Au tour 1, j'avance toute maligne de droite, quand à gauche, je reste relativement loin pour éviter un débordement du terror. Je prend le muret avec mes deux armes régimentaires, en restant à 25" du terror, et je met les rats ogres et garde vermine en position. Le verminarque reste à l'arrière.

Les deux roues se mettent à portée de tir du cortège pour essayer de lui arracher quelques pv, en restant à 14" au plus près du régiment.

A la magie, je ne fait rien, Olivier me dissipe tous mes sort, et au tir, je vais arracher quelques squelettes et 1pv au cortège.

T1 VC
Olivier déclenche une charge à 13" avec les cavaliers spectraux, et une charge plus lointaine à 14" avec le régiment du cortège sur la roue de gauche. Les cavaliers passe, mais pas le cortège qui avance de 5".
Son flanc droit avance assez fort sur la colline, et il amène ses loup en chaff sur les moines de la peste. Le terror se met àportée de cri de la roue de gauche.

A la magie, je dissip la résurrection du nécro, et olivier relève les squelettes tombés avec son général dans son pack. Il invoque une unité de zombie pour rediriger la roue non engagée.

Au corps à corps, il reste 2pv à la roue qui doit faire un test à 5 relançable et qui le réussi.

T2 VS

Je lance la charge des moines dans les loups, et je contourne le muret avec les garde vermine, pour prendre toute tentative de charge de flanc. La roue non engagé vient se glissée près du corps à corps de la deuxième roue pour éviter que les cavaliers spectraux puisse charger dans les rats ogres quand le cac sera fini. Les deux armes régimentaires quittent leur mur pour se mettre à portée du terror.

A la magie, le verminarque atomise le terrorgheist de gauche avec pas moins de 9 blessure avec la divination, et tue 6 cavaliers spectraux dans le càc avec son sort héréditaire.

Au tir, les armes régimentaire enlève deux pv au deuxième terror, et les rats ogre tuent quelques squelette. La roue non engagée ne fait rien, et celle engagé tue deux cavaliers spectraux au tir.

Au corps à corps, les moines éjectent les loups, et les chasseurs spectraux détruisent la roue et pivotent vers les armes régimentaires. J'ai mal fait leur placement et du coup olivier en profite, et il a bien raison  Smile

T2 VC

Là, ça devenait plus tendu et du coup j'ai pris moins de photos. Désolé.

Olivier charge avec les squelette et le Seigneur vampire à pied dans les moines, et lance une charge à 10" avec le régiment du général dans la deuxième roue qui rate. Il engage aussi la première arme régimentaire avec les deux chasseurs spectraux restants
Il vient positionner son deuxième régiment de chasseur spectraux sur le flanc des moines, et le terror vient se mettre à portée de tir de la roue restante.

A la magie, je dissip la résurrection du nécro, il passe les deux autres résurrection avec ses vampire sur le terror qui est a nouveau full. Je garde deux dé pour dissiper la relance pour blesser qu'il lance sur le gros pavé de squelette, mais pas besoin car il se dévisse totalement avec un jolie résultat de 5.

Au tir, le terror laisse la roue à 1pv.

Au corps à corps, les deux chasseurs spectraux détruise l'arme régimentaire et font une charge irrésistible dans la deuxième.
De l'autre coté, le Seigneur Vampire enlève difficilement 1pv au creuset, et les squelettes font 5 morts dans les moines. En retour Olivier perd 16 squelettes, il perd le combat, et après la résolution il ne reste que le seigneur vampire et 4 squelette.

T3 VS

Je lance la charge des garde vermine sur les deux chasseurs spectraux engagées contre l'arme régimentaire, et je lance la roue dans le terror.
Les rats ogres viennent se mettre en contact avec le muret.

A la magie, le verminarque tente de donner attaque divine aux garde vermine mais olivier le dissip, puis je fais quelques pertes dans le régiment du général.

A tir, la roue ne fait rien sur le terror, et les rats ogres enlève à nouveaux quelques squelettes dans le régiment du général. il n'en reste plus qu'une dixaine.

Au corps à corps, les gardes vermine tuent les deux chasseurs spectraux avant qu'ils ne puissent frapper, et le régiment du seigneur vampire dépop au résultat de combat. Les moines se reforme pour ne pas être pris de flanc par le terror ou les chasseurs. Je précise que son seigneur m'a fait au total 8 blessure sur le creuset. Sur les 8 blessures, j'ai réussi 6 svg à 5+, et 1 invul à 4+, donc oui, j'ai été un peu chatard Cool

T3 VC

Olivier lance la charge du général de face et du terror de flanc sur les rats ogres. Le général rate à nouveau sa charge, mais le terror passe. Les chasseurs spectraux contournent l'infranchissable, et l'unité invoqué de zombie se met hors de porté de quoi que ce soit.

A la magie, Olivier fait remonté des squelettes du régiment du général. Au corps à corps, le terror tue 1 rat ogre sans rien subir en retour, les rats ogres fuient et le terror ne poursuit pas.

T4 VS

Je lance la charge des verminguard sur le général ennemis, et je vient rediriger le terror avec le verminarque pour pas qu'il me charge de flanc. Je le fait très mal, et donc ça ne l’empêche ps du tout de charger de flanc.
Les rats ogres se rallient, le lance feu se met à portée courte du terror, et les moines partent sécuriser la maison.

A la magie, le verminarque enlève 5pv au terror, et passe attaque divine et relance pour toucher sur les garde vermine.

Au tir, l'arme régimentaire n'arrive pas à finir le terror.

Au corps à corps, les gardes vermine subissent 8 pertes, et font pas mal de mort. Les squelettes perdent le combat et il reste le général full et 9 squelettes.

T4 VC

Olivier charge avec le terror sur le flanc des garde vermines, et charge de face avec les zombies et le nécro.

Les chasseurs continuent à contourner l'infranchissable.

A la magie, Olivier arrive a redonner 1pv au terror, et faire remonter 10 squelettes.

Au corps à corps, ls gardes vermines enlèvent 1 pv au terror, 3pv au général, tue le nécro, 1 zombie, le champion squelette et 3 squelettes. En échange il perdent 14 des leurs. Je perd le combat, Olivier me fait fuir à l'opposer du terror et je suis rattrapé détruit.

Olivier a aussi fait charger les zombies invoqué dans le dos des moines, mais ceux ci dépop à la résolution.

T5 VS

Je lance la charge du verminarque sur le régiment du général adverse, et des rats ogres sur le terror qui a poursuivi devant le régiment en question.
Les moines se rapproche à 4" de la maison et pourront prendre l'objo au prochain tour.

A la magie et au tir je ne fait rien

Au corps à corps, les rats ogres enlèvent le dernier pv du terror et font une charge irrésistible dans le régiment du général.
Je lance un défis avec le champion rat ogre qui meurent et offre 3 point de carnage. En retour je fait suffisement de pv sur le régiment de squelette pour faire dépop des squelette et le général avec

On arrête la partie après ce combat.

Je ferais un petit débrief plus tard, n'hésitez pas à commenter Smile
Germ1

Revenir en haut Aller en bas

Re: VC vs VS 4500pts v203

Message par Germ1 le Sam 18 Aoû 2018, 15:28

Petit debrief.

Concernant ma liste.
Je pense que le changement des deux catapultes pour deux armes regimentaires permet plus facilement de gérer les grosse menace. Je perd un peu d'efficacité sur les pavé, mais ça reste gerable.
Le reste de la liste tourne toujours aussi bien. Je suis toujours très surpris par la puissance des moine et du creuset.
Idem pour la puissance de tir entre tir et magie, ça fait beaucoup de dégât.

Concernant la partie.
Malgré quelques erreur de ma part, j'arrive à gérer la partie, y compris l'objo. Olivier a eu de la déchante à certain moment, notamment sur les charges de son general. Difficile à dire si ça aurait changé quelque chose.
J'ai relativement bien géré les terror et les chasseur spectraux. Apres,avoir beaucoup de tir magique et de projets aide contre les armée à multiple menace.

Il serait intéressant que je teste la liste contre une armée avec une grosse de athlètes star qui tâche.
Germ1

Message par Quadratus le Lun 20 Aoû 2018, 12:24

Bien. Le rapport !

Quadratus

Message par Soukito le Lun 20 Aoû 2018, 14:47

Bon rapport effectivement et bien joué pour la partie.

Pour la relance pour blesser, je ne fais même pas 5 (valeur de lancement du sort) à 3 dés, ça me met tellement dedans ! comme les charges raté au passage !!!!! . ON JOUE PAS AU MÊME JEUX !!!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Soukito

Message par Guinness le Mar 21 Aoû 2018, 13:35

Nickel le rapport, merci d'avoir pris le temps

Guinness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé