SA vs VS 4500pts v204

SA vs VS 4500pts v204

Message par Germ1 le Dim 09 Sep 2018, 22:31

Salut à tous,

Petit rapport de bataille entre mes Skaven contres les Hommes lézards de Nico.

Ma liste se trouve ici, et celle de nico

On est tombé sur percé, attaque à l'aube.

Je décide de tout déployé assez rapidement en profitant grassement de la colline du centre, et sachant que mon adversaire sera entre l'infranchissable et la maison en majorité.
Je choisi donc de laisser mon adversaire commencer. En effet, ayant que 18ps de portée pour la majorité de mes armes, si je commence je prend un tour de tir à blanc, donc autant l'inciter à avancer en premier, surtout que sa liste est assez agressive.

J'ai pas de photos du déploiement, toutes mes excuses, mais je vous l'explique avec la photos du tour 1.

T1 - SA

Par rapport à la photo, au déploiement les volants étaient derrière l'infranchissable, et le reste de l'armée comme prévu entre l'infranchissable et la maison. Les raptor avec le patron à droite le la maison. Quand à moi, comme sur la photo
Une unité de caméléon était dans la maison, et l'autre à l’extrême droite de la table.

Toute sa ligne avance, les ramphorodon à gauche se mettent loin des roues pour éviter les charges, et les caméléon se mettent de manière à avoiner la roue, hors de ligne de vue.

A la magie, petite phase et rien ne passe.

Au tir, les caméléon font 2pv sur la roue, l'arc géant ne touche pas.

T1 - VS

Je décide d'avancer assez agressivement sur le flanc gauche. Comme je suis protégé par la colline, j'en profite. Je temporise le flanc droit en avançant à peine les armes régimentaires. La roue se positionne de face aux caméléons.

A gauche, la roue se met à portée de tir des ramphorodon, tout comme les rats ogres. Les moines avancent à fond pour vite contourner la colline et apporter un peu de préssion. Le vermin daemon se positionne de manière à voir l'ensemble de la ligne de front saurus, et pour que ceux-ci ne puisse sortir de sa ligne de vue au prochain tour, et ainsi tenter de bloquer leur avance. J'en profite également pour essayer de faire un max de dégat à la magie.

A la magie, je fais 2pv sur une bête épieu, et je tue l'autre, ce qui fait paniquer cette dernière, qui se retrouve en fuite derrière la machine des dieux.

https://i.servimg.com/u/f13/19/95/18/45/t1_2_v15.jpg

Au tir, je tue deux ramphorodon dans l'unité toute à gauche, qui fui hors de table. Le lance feu de droite ne fait rien, et la rotary gun explose toute seule  Laughing .

T2 - SA

Je déclenche au début de son tour ma bannière d'orage.

La bête épieu est ralliée

Nico reforme sa ligne face au vermin daemon, et replace ses caméléon pour tenter de finir la roue entamée. Les ramphorodon ne pouvant pas voler, mon adversaire décide de les laisser sur place.

A la magie, il passe le trône de chêne, et enlève 1pv au vermin daemon avec maître du bois.

Au tir, les caméléon refont 2 pv sur la roue à qui il n'en reste plus qu'un.

T2 - VS

Je profite d'un petit écart sur la droite des caméléon pour charger avec ma roue à 1pv sur les raptors, me disant que perdu pour perdu, autant qu'elle serve à quelque chose.

Je décide de forcer un peu la main de nico en avançant le vermin daemon sur le flanc de ses saurus, et en mettant les moines bien en face, à portée de charge. La machine des dieux est également à portée de charge, mais ça reste une charge lointaine.

Les rats ogres et la roue avancent pour finir les derniers ramphorodons. Les Vermin Guard reculent encore un peu pour se mettre juste hors de portée de charge du stégadon et du petit pack de saurus. Le lance feu se met à courte portée des caméléon

A la magie, je tue troissaurus dans la grande unité, mais nico me dissipe habilement tout le reste.

Au tir, la roue commence par tuer deux raptors

Le lance feu tue deux caméléon, et la roue et les rats ogres tue deux ramphorodon. Les deux unités réussisent leur test de panique

Au corps à corps, la roue tue à nouveau deux raptors, et le seigneur saurus ainsi que le raptor survivant le font rien affraid . heureusement pour nico, le test de moral est réussi, sinon ce serait une arnaque totale Laughing

T3 - SA

Nico lance commeprévu la charge des Saurus et de la machine des dieux sur les moines. Seuls les saurus passent.

Le ramphorodon survivant tente sa chance en chargeant la roue qui avait un marqueur crapaud.
Le petit pack de Saurus et le stégadon avance pour mettre la pression sur les vermin guard. La bête épieu restante vient se mettre en chaff devant le vermin daemon pour qu'il ne puissent pas charger la machine des dieux.

A la magie, le vermin daemon perd à nouveau 1pv avec maître du bois, et je dissipe la régénération sur les Saurus.

Au tir, les caméléon tirent sur le lance feu, mais je sauvegarde tout, l'arc géant ne touche toujours pas  Shocked

Au corps à corps, je fait un gros score sur les Saurus au pri de quelques moines, mais le régiment tient.

La roue tue le dernier raptor, mais est finalement, et logiquement, défaite par le seigneur adverse. Le dernier ramphorodon est tué par la roue de gauche

T3 - VS

Les vermin guard étant bloqués, je décide de les faire charger sur les saurus. Je redirige le stégadon avec le lance feu, mais je m'y prend comme en manche en donnant un tremplin au seigneur plus à droite Evil or Very Mad

Les rats ogres vont scorer la percé au cas où mes vermin guard se font aplatir, et la roue revient vers la colline. Le vermin daemon se décale pour ne pas bloquer sa ligne de vue avec la machine des dieux.

A la magie, je passe attaque divine et relanche les jets pour toucher sur les vermin guard, et j'enlève 2pv à la machine des dieux.

Pas de tir à ce tour

Au corps à corps, les moines mettent la paté aux saurus. Il ne reste plus qu'un saurus et le prêtre skink

A la résolution du combat, les hommes lezards fuient mais les moines ne les rattrapent pas.

Les vermin guard et les autres saurus se font quelques pertes, je perd le combat mais l'unité de vermin guard tient.

T4 - SA

Nico lance la charge du général sur le lance feu. Je décide de fuir, il poursuit mais ne rattrape pas. Je perd 1pv en traversant l'unité de saurus.

Du coup, le stegadon en profite pour charger les saurus

La machine des dieux se met hors de ligne de vue du vermin daemon, et la première unité de skink se met à portée de tir du vermin daemon en marche forcée. La bête épieu s'apprete à tirer sur le vermin daemon.

Le saurus et le prêtre skink ne se rallie pas, et s'approche du bord de table.

Pas de tir ni de magie

Au corps à corps, on s'éclate bien la tête, je perd mais je tien

T4 - VS

Le vermin daemon se rapproche de la maison pour se dégager du seigneur et de la machine des dieux.

Les rats ogre et la roue se rapproche de la colline.

Les moines chargent la bête épieu

A la magie, je passe le même sort sur les vermin guard, mais rien de plus.

Au tir, rien de notable.

Au corps à corps, il ne reste plus que quelques saurus et quelques vermin guard

T5 - SA

Nico lance la charge du général sur le flanc des vermin guard

Le prêtre skink et le dernier saurus fuient hors de table.
Les caméléon se mettent à portée de tir du vermin daemon.

Rien de notable au tir

au corps àcorps, je perd et fui avec les vermin guard , il poursuit avec son général et sont rattrapés détruit. Le stegadon se retourne et les saurus se mettent prêt à aller scorer l'objectif.

T5 - VS

A ce tour, je score l'objectif avec les moines et les rats ogres.

A la magie, j'enlève 4pv au stegadon.

Au tir, le lance feu tue les deux derniers saurus, les rats ogres ne font rien et le roue tue le seigneur adverse.

Avec Nico on décide d'arrêter là, la partie est de toute façon plié.

Débrief :

De mon côté, la pression mise par le vermin daemon et les moines à très bien marché, ainsi que la temporisation des vermin guard.

Par contre, le placement des rats ogre a été un peu foireux, bien qu'ils ai pu scorer la percée. Et le chaff avec le lance feu a été extrêmement mal fait. A revoir donc.

Côté Nico, comme on l'a vu, le premier tour a manqué d'agressivité. Nico a voulu gérer en priorités les tirs, mais il est vrai que si les caméléons avaient concentrés leurs tirs sur le vermin daemon, qui a été beaucoup plus dangereux.

Peut être, comme vu après la partie que séparer les raptors du seigneur, pour utiliser ce dernier en policier entre ses pack de saurus, et les raptors comme scoring de dernier tour aurait peut être pu changer la fin de partie.

En attendant, à vos avis Smile
Germ1

Revenir en haut Aller en bas

Re: SA vs VS 4500pts v204

Message par Soukito le Lun 10 Sep 2018, 10:53

Rapport sympa Wink.
Effectivement, de mémoire, les caméléons ont blessures multiple contre gigantesque non? fallait avoiner le vermin daemon si c’était possible

Soukito

Message par Germ1 le Lun 10 Sep 2018, 11:01

Non ils ont +1 pour toucher Very Happy
Germ1

Message par Soukito le Lun 10 Sep 2018, 12:02

c' est pareil !

Soukito

Message par Guinness le Lun 10 Sep 2018, 12:57

Le problème c'est que sur la carte, rien ne me permettait de déployer les caméléons à moins de 18" du vermin daemon. Et comme ils ont un mouvement de 6" je n'aurais pas pu tirer au premier tour.
le vermin daemon avec son mouvement énorme, je ne l'aurais jamais revu au tour 2

Guinness

Message par Germ1 le Mar 11 Sep 2018, 07:40

C'est vrai que le vermine démon va très vite, et vue la configuration du déploiement, tirer dessus avec les caméléon aurait forcément exposé ces derniers. Et ils n'auraient pas réussi à le faire tomber en une phase de tir.
Germ1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé