Orques & Gobelins vs Ogres Khans - 4500 pts

Orques & Gobelins vs Ogres Khans - 4500 pts

Message par Merlin35 le Dim 21 Oct 2018, 13:37

Hier soir s'est déroulé une bataille épique (je dis ça parce que ça a duré 5h Laughing, mais c'est de ma faute car beaucoup de question et d'interrogation sur mes déplacements...).

La partie a bien commencé pour les Orques & Gobelins qui ont réussi à occuper mon Kraken (mamouth de givre) pendant 2 tours avec des Goblins Raiders fougueux. Puis j'ai perdu une unité 3 mercenaires par un impact violent des Chariots Gobelins accompagnés d'un Roi Gobelin. Mon jette ferraille a décidé de se mettre au vert au premier tour en faisant un magnifique incident de tir le rendant inutilisable pour le reste de la partie (et après je me suis pris un impact de chariot qui l'a fini complètement). Mon mange-frère est resté sucer un os dans sa caverne et n'est jamais sorti. Mes 2 x 3 unités de ferrailleurs avec Arc n'ont pas été d'une grande efficacité, la prochaine fois à tester en horde éventuellement pour avoir 30 tirs (ald de 12 hier). J'ai fini également par perdre mes Lonchondontes sur une charge combiné de Gobelins et d'Orques (j'ai loupé ma charge de Kraken dans le cul des Gobs avec un magnifique jet de dé ayant donné 3...).
Et puis c'est là que la partie à commencé à changé. Je m'étais calé dans un coin et du coup les unités d'Olivier se sont un peu gênés (pas aidé par le terrain dangereux du milieu de table). J'ai foncé avec mon gros pack de Guerriers Tribaux dans un pack de gobelins qui ont fuis au résultat de combat puis rattrapé et tué ce qui m'a permis de passer derrière ses unités et d'être à l'abri pour un tour. Mon géant à réussi par je ne sais quel moyen à faire fuir (je crois) le pack de gobs qui avait attaqué les Lonchodontes pour ensuite s'offrir une charge combiné avec mon gros pack dans le flanc des Orques qui ont fuis au résultat de combat.
Bref, une partie un peu brouillonne sur la fin qui tourne miraculeusement à mon avantage avec un score final de 12-8 (nous avons décidé d'arrêter fin de tour 4).

Ce que je retiendrai :
- Beaucoup de chose à apprendre en terme de mouvement
- Ferrailleurs à jouer en Horde sinon bof bof
- Avoir des redirecteurs
- Pyromancie peut être pas idéal pour les Ogres, essayer Shamanisme ou Thaumaturgie
- Apprendre à jouer avec des petites unités pour ensuite faire des charges combinées
- Ne pas oublier le scénario

Bizarrement comme on en a discuté un Ogre n'est pas spécialement balèze au corps à corps. Faible capacité offensive, agilité de merde, presque pas d'armure (sauf pour les lonchodontes)...du coup voilà il faut gérer avec les mouvements ce qui est je pense le plus dur à apprendre.

Eric si tu as quelques photos à poster éventuellement. Je laisse Olivier faire son retour sur la partie.
Merlin35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orques & Gobelins vs Ogres Khans - 4500 pts

Message par Germ1 le Dim 21 Oct 2018, 21:12

Bonne partie à ce que je vois. En effet, un ogre est pas très fort au cac, ce qui est compensé par le nombre ahurissant de pain qu'ils peuvent te lancer. (Entre les touches d'impact, les attaques et le pietoch. ).

Sinon en effet, test le shamanisme, en général c'est ce qui passe le mieux pour les ogres.
Germ1

Message par Quadratus le Lun 22 Oct 2018, 12:56

Belle bataille c'est l'essentiel ,pour les photos je les est plus et les est envoyer a Nico si oui veux le faire mais j'ai que les deux premiers tour

Quadratus

Message par Soukito le Lun 22 Oct 2018, 17:28

Partie bien résumé, tu a effectivement fait fuir mon pack de gobs hors de table suite à un test de Terreur de ton géant (les figurines gigantesques causes la terreur) J'ai encore merdé des tests de com à 9 !!!! Je vais reprendre mes morts !!!!
Partie très agréable en tout cas pour dire que tu a quasiment jamais joué !

Soukito

Message par Merlin35 le Mar 23 Oct 2018, 10:14

Soukito a écrit:Partie bien résumé, tu a effectivement fait fuir mon pack de gobs hors de table suite à un test de Terreur de ton géant (les figurines gigantesques causes la terreur)  J'ai encore merdé des tests de com à 9 !!!! Je vais reprendre mes morts !!!!
Partie très agréable en tout cas pour dire que tu a quasiment jamais joué !

AH oui voilà le test de terreur, je me souvenais plus de comment je t'avais fait fuir je pensais que cétait sur une charge mais j'avais déjà oublié la règle terreur des figs. gigantesques Laughing .
Oui c'était une bonne partie, merci pour les explications de bcp de règle, j'éspère que la prochaine fois ce sera un peu plus fluide de mon côté Rolling Eyes .
Merlin35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé