Session d'entrainement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Session d'entrainement

Message par Soukito le Ven 11 Mai 2018, 13:13

Va pour samedi ! Pas de problème Matra avec plaisir . Seb tu veux jouer samedi ? Tu sera là pour les clés ?

Soukito

Revenir en haut Aller en bas

Message par Germ1 le Ven 11 Mai 2018, 13:32

Je peux venir samedi. Du coup je me réserve contre toi Yann, ça changera du haut elfes
Germ1

Message par Germ1 le Sam 12 Mai 2018, 09:17

Pour ceux qui sont la samedi, pouvez vous ramener un chèque de 49€ pour inscription et petit déjeuner
Germ1

Message par Teebirder le Sam 12 Mai 2018, 10:15

Ok noté pour le chéque et Up ! Smile
Teebirder
Admin

Message par Germ1 le Dim 13 Mai 2018, 00:36

Prochaine session d'entraînement, samedi 19 mai, à partir de 14h (possibilité de démarrer plus tard.) Seb on peut prendre la salle à quelle heure?
Germ1

Message par Matra le Dim 13 Mai 2018, 08:25

Très bonne partie hier contre Souk.
Très bonne liste qu'il maîtrise bien (sauf ta GB ) et quelques erreurs de déploiement qui coûtent un peu (laisser des éclaireurs venir dans le dos et surtout déployer le pack du gégé dans un marais). Mais la fatigue et les heures de hurlement du petit dans les oreilles n'aident pas Smile.

Sinon j'ai parcouru à nouveau les règles pour voir le points sur lesquels nous nous sommes trompé et ainsi ne pas se faire avoir le jour J :
- Lors du déploiement, si on pose tout d'un seul coup alors nous ne sommes pas sûr de commencer ou non. On annonce notre volonté de le faire ou non et ensuite ceci se joue au dé normalement. Bien sûr si on est le premier à le faire alors on a un bonus tel que le jet de dé n'est pas nécessaire.
- Nous avons oublié les tests de décimation. En particulier pour mon forestier qui s'est promené seul la moitié de la partie.
- Il n'y a pas de test pour faire une reformation ou une reformation rapide (si on a un musicien).
- Le sort héréditaire des orques et une malédiction d'une unité ennemie et non pas une amélioration d'une unité alliée. Ceci a une influence en cas de combat multiple.
- Jouer contre un sylvain rend les forêts terrain dangereux (1) et non pas (2).
- Les tirailleurs peuvent tirer à 360°. Par contre ils ne peuvent charger et faire un maintenir et tirer que dans l'arc frontal comme tout le monde.
- Une figurine peut répartir ses attaques entre différentes cibles. Par exemple une attaque sur un champion et le reste dans le tas.
- Les troupes légères sont tenaces dans une forêt (si au moins la moitié de l'empreinte dedans), sauf si elles ont vol et/ou présence imposante.
- Les murs sont des terrains dangereux (2) pour les assemblages. Pour tout le reste ça passe comme dans du beurre.
- Les murs donnent un couvert lourd (et non pas léger).
- Les machines de guerre n'explosent pas sur un 1 (elles ne tirent pas pendant 2 tours). Elles explosent uniquement sur un 0, il faut donc avoir un malus.

voilà ce que j'ai relevé, il y en a surement d'autres mais c'est déjà pas mal. A noter que nous avons tout les deux oublié d'utiliser le souffle de notre bâton de dragon Smile.

EDIT:
Niveau disponibilité la semaine prochaine, j'ai vendredi et samedi soir (avec une préférence pour le vendredi).

Matra

Message par Guinness le Dim 13 Mai 2018, 13:32

Hello, précision sur le couvert du mur. Cest couvert lourd si l'unité est en contact. Dans ce cas elle "tient le mur".
Autrement couvert léger il me semble.

Une figurine peut repartir ses attaques comme elle l'entend?
C'est étrange comme règle.
Est ce valable aussi au tir quand une figurine est dans une unité d archers?

Guinness

Message par Soukito le Dim 13 Mai 2018, 13:55

Yop !

Effectivement, c' était bien sympa malgré la fatigue qui ma fait jouer en mode zombie :p
Pour répondre à tes questions/remarques :

Sinon j'ai parcouru à nouveau les règles pour voir le points sur lesquels nous nous sommes trompé et ainsi ne pas se faire avoir le jour J :
- Lors du déploiement, si on pose tout d'un seul coup alors nous ne sommes pas sûr de commencer ou non. On annonce notre volonté de le faire ou non et ensuite ceci se joue au dé normalement. Bien sûr si on est le premier à le faire alors on a un bonus tel que le jet de dé n'est pas nécessaire.

Oui, c' est ce qui sait passé :p j'ai tout posé directement, tu n'avais pas assez de poses (coucou yann :p) pour contester

- Nous avons oublié les tests de décimation. En particulier pour mon forestier qui s'est promené seul la moitié de la partie.

Ça n'existe plus la décimation ! tu doit pas être à jour dans les règles !

- Il n'y a pas de test pour faire une reformation ou une reformation rapide (si on a un musicien).

On est d'accord, on a fait ça il me semble non?. Attention il y a un test a faire pour une Réformation de combat avec malus du résultat de combat

- Le sort héréditaire des orques et une malédiction d'une unité ennemie et non pas une amélioration d'une unité alliée. Ceci a une influence en cas de combat multiple.

Exact, c' est ce que j'ai fait même si je m'exprime mal surement

- Jouer contre un sylvain rend les forêts terrain dangereux (1) et non pas (2).

Surement :p

- Les tirailleurs peuvent tirer à 360°. Par contre ils ne peuvent charger et faire un maintenir et tirer que dans l'arc frontal comme tout le monde.
Heu je suis pas sur de ca, à confirmer :p

- Une figurine peut répartir ses attaques entre différentes cibles. Par exemple une attaque sur un champion et le reste dans le tas.

Heu pareil, pas sur genre un orque avec 2 pairs d'arme peux allouer une attaque dans la masse et une autre sur un perso ! Je ne pense pas , a vérifier aussi

- Les troupes légères sont tenaces dans une forêt (si au moins la moitié de l'empreinte dedans), sauf si elles ont vol et/ou présence imposante.

Ok

- Les murs sont des terrains dangereux (2) pour les assemblages. Pour tout le reste ça passe comme dans du beurre.

On est accord on a fait ça

- Les murs donnent un couvert lourd (et non pas léger).

On est accord on a fait ça

- Les machines de guerre n'explosent pas sur un 1 (elles ne tirent pas pendant 2 tours). Elles explosent uniquement sur un 0, il faut donc avoir un malus.

Faux sur un résultat de 1 ou 2, elle n'explose pas mais elle ne tir plus de la PARTIE, c' est pour ça que j'ai relancé

En espérant avoir été clair, faut qu'on s'organise une revanche !!!!  Twisted Evil

Soukito

Message par Matra le Ven 18 Mai 2018, 09:01

Ça n'existe plus la décimation ! tu doit pas être à jour dans les règles !
Bien vu l'aveugle ! Effectivement ma version n'était pas à jour. En 2.04 ils ramène une règle décimation mais qui fait faire un test de ralliement divisé par deux si l'unité a moins de 25% de ses PV. Règle qui existait déjà dans les versions précédentes (mais là ils l'ont mise sous un paragraphe décimation).
Par contre en parcourant les versions je me suis rendu compte que c'est un peu le bordel. En effet, je peux lire l’anglais mais je préfère prendre les règles en français. Déjà les règles françaises ont une version de retard (mais ça c'est normal) mais il manque en français la 2.02. C'est d'autant plus dommage que c'est celle que nous allons jouer à l'inter...

Heu je suis pas sur de ca, à confirmer :p
Tu as raison de douté, mais je n'avais pas totalement faux Smile.
En fait ils l'ont supprimé en 2.02 (elle y était en 2.01). Ils ont barré le passage qui explique que les tirailleurs ont une ligne de vue dans toutes les directions, et pour pouvoir tirer il faut juste avoir une ligne de vue => tir à 360°. Mais la v 2.02 a supprimé ce passage.

Heu pareil, pas sur genre un orque avec 2 pairs d'arme peux allouer une attaque dans la masse et une autre sur un perso ! Je ne pense pas , a vérifier aussi
Là par contre pas de doute quelque soit la version :
"The number of Close Combat Attacks that a model can make is equal to its Attack Value. Equipment, Attack Attributes, spells, etc. can further change this number. If a model has an Attack Value above one, it can allocate its Close Combat Attacks at will to different targets in base contact."

Pour tout le reste nous sommes d'accord Smile. Il faut le temps que ça rentre toutes ces règles et ces subtilités  Exclamation .

Matra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2