Elfes Sylvestres - Matra

Elfes Sylvestres - Matra

Message par Matra le Dim 29 Avr 2018, 21:26

Voici ma liste. J'aurais aimé la tester mais vu le temps restant avant l'envoi des liste, je ne pense pas avoir l'occasion, ainsi elle ne devrait pas trop bouger (sauf sur vos conseils avisés Smile).

450 - Chieftain , Chasseurs sauvages , Great Elk , Malédiction du Cerf noir, Bâton de dragon , Light Armour, Bouclier, May take a Sylvan Longbow (1+), Sylvan Lance
Il est en carton pâte mais il tape vraiment fort en charge et puis endurance 5 sur un elfe c'est un rêve.

385 - Chieftain , Elven Horse , Pluie de flèches (Ne peut pas être choisie par un Druide), Charme de chance , Peut être le porteur de la Grande Bannière, Light Armour, Bouclier, Sylvan Lance, May take a Sylvan Longbow (1+), Elven Cloak
Pas plus solide que le précédent mais il faut bien une GB. Je l'aurais bien mis sur grand cerf mais je n'ai pas la fig. Il faudra bien que je place la pluie de flèches correctement.

275 - Dryad Ancient , Spores toxiques , Adepte magicien , Druidisme, Général
Mon unique lanceur de sorts. Devra tenir la ligne dans le pack de dryade. Je pense que les spores toxiques peuvent faire la blague.

445 - 17x Sylvan Archers , Musicien , M
Histoire de dégager ce qui m'embête trop. C'est aussi une de mes seule unité de capture.

368 - 19x Dryads , Champion , C
Pour tenir la ligne, protéger mon hamadryade et bien profiter des spores toxiques. Dans un bâtiment je pense qu'elles sont très difficiles à prendre.

198 - 8x Dryads , May gain Skirmishers and lose Scoring
Servent d'écran (sauf contre les canons et catapultes..) et de redirecteur.

198 - 8x Dryads , May gain Skirmishers and lose Scoring
Servent d'écran (sauf contre les canons et catapultes..) et de redirecteur.

100 - Forest Eagle
Un redirecteur, chasseur de machine, empêcheur de tourner en rond.

100 - Forest Eagle
Un redirecteur, chasseur de machine, empêcheur de tourner en rond.

465 - Treefather
Ça tabasse fort, c'est solide et ça tir un peu. En plus, tout comme l'hadryade ça permet de bouger les forêts.

465 - Treefather
Parce que un n'est pas suffisant.

405 - 6x Wild Huntsmen , peut avoir un bouclier, Porte-étendard
Vont surement accueillir les deux perso montés. C'est un pari un peu risqué car ils ne sont pas bien solides mais ile me semble difficile d’arrêter une charge du pâté.

200 - 3x Thicket Beasts
Ça tank bien et ça capture, idéal pour les objos et pour tenir la ligne.

220 - 5x Pathfinders
Histoire de dégager les petits trucs un peu trop armurés qui traînent.

220 - 5x Pathfinders
Histoire de dégager les petits trucs un peu trop armurés qui traînent.

comme tout bon elfe sylvain, cette liste n'est pas faite pour du choc frontale. Elle tape assez fort et est difficile à attraper mais elle très fragile. Ainsi chaque perte ferra mal, je compte un peu sur le domaine du druidisme pour compenser les perte mais je ne peux pas tout miser là-dessus.
Un point faible est le manque d'unité de capture (archers, lémures et dryades en pack), ainsi les scénarii qui en demandent beaucoup ne sont pas à mon avantage.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Matra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elfes Sylvestres - Matra

Message par Germ1 le Dim 29 Avr 2018, 22:17

C'est vrai que les scénarii tournent beaucoup autour du capture,donc ça peut être compliqué, sauf pour capturer les étendard où ça peut être drôle Smile

Sinon niveau puissance de la liste, rien à dire, ça tape fort, ça tir fort là où il faut, et ça bouge bien. Les pathfinder peuvent gérer pas mal de problème avec le maître archer.

Une question, n'est_ce pas plus sécur de remplacer un treefather et l'hadryade par un perso homme arbre maître magicien? une question que je me pose, même si je crains que ça perde un peu de son punch.
Germ1

Message par Matra le Dim 29 Avr 2018, 22:32

Je me suis posé la question pour le tronc magicien. Au final il tappe vraiment pas fort (même son tir est moins bien).
Ainsi il reste cantonné à un rôle de tank qui ne fait pas grand chose hormis donner son commandement et tenter de lancer quelques sorts. Ça fait chère pour si peu.

Effectivement mon manque d'unité de capture est un réel soucis (surtout que je ne compte pas envoyer les archers capturer quoi que ce soit).
Je mise beaucoup sur le fait d'éliminer rapidement (ou à défaut gêner) les unités de capture ennemie.
Et avec de la chance je peux tomber sur capturer les étendards Smile.

Matra

Message par Germ1 le Dim 29 Avr 2018, 22:46

Ok. Faudra quand même la jouer d'une pour prendre l'objo. Peut etre que ce sera bien tes archers qui le prendront ^^
Germ1

Message par Matra le Lun 30 Avr 2018, 08:17

A noter que l'homme arbre vénérable ne capture pas non plus.

Pour ça j'en suis à me poser deux questions :
- remplacer les archers par des lanciers, ils pourront jouer les objectifs et aider à tenir la ligne. Par contre je me retrouve avec très peu de tirs.
- remplacer les deux unités de dryades en tirailleurs par un régiment de dryade ordinaire. Elles pourront elles aussi jouer les objos mais je perds en mobilité, en écran pour me protéger et redirecteur (après j'ai deux aigles)

Que de dilemmes. Vous en pensez quoi?

Matra

Message par Germ1 le Lun 30 Avr 2018, 09:57

Je pense qu'il vaut mieux garder tes archers, tu risques d'en avoir besoin, et c'est vrai qu'une unité de 8 dryade tirailleur fait un parfait chausson pour le sorcier.
Perso je laisserai comme ça, mais je garderais une des deux unités de dryade en arrière plan. Ça reste des redirecteurs, mais qui envoient 16 pains F4, c'est pas dégeu.
Tu as pas mal de chose pour tenir la ligne, et prendre en tenaille.

Le vrai dilemme de cette liste est de bien hiérarchiser son ordre de priorité pour cibler les unités ennemies, pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante. Il y a moyen de retirer une menace par tour avec tes tir, le plus gros soucis viendra d'une armée très populeuse qui avance potentiellement vite (O&G ou ska par exemple). Mais contre une armée d'élite (GdC, HBE, Breto chevaliers), il y a moyen de faire une soirée brochette au coin du feu. Reste plus qu'à bien gérer le pairing Smile
Germ1

Message par Germ1 le Mer 02 Mai 2018, 09:11

Ta liste est corrigée et mise au format pour l'inter. Par contre ton général ne coûte que 265pts et pas 275, mais je suppose que c'est juste une faute de frappe vu que je tombe sur 4494pts.
Germ1

Message par Soukito le Mer 02 Mai 2018, 09:22

Yop,

Ne connaissant que très peu les sylvestres, difficile pour moi de commenter ta liste Smile
J'aimerai bien qu'on face une partie à l'ocaz Wink

Soukito

Message par Matra le Mer 02 Mai 2018, 18:26

Oui sans soucis. Par contre je ne suis pas là ce week-end. Ainsi se sera après la remise des listes.

Matra

Message par Matra le Sam 05 Mai 2018, 09:35

Voici ma liste au propre :

PERSONNAGES (Max 40% - 1800 pts) : 1110 pts
* Chef sylvestre (145), armure légère (5), bouclier (5), arc long sylvestre (0+) (5), lance sylvestre (10), grand cerf (110), chasseurs sauvages (90), malédiction du cerf noir (50), bâton du dragon (30) : 450
* Chef sylvestre (145), porteur de la grande bannière (50), armure légère (5), bouclier (5), cape elfique (10), arc long sylvestre (1+) (5), lance sylvestre (10), cheval elfique (70), pluie de flèches (75), charme de chance (10) : 385
* Dryade vénérable (Druidisme, Général) (110), adepte magicien (115), spores toxiques (50) : 275

BASE (Min 25% - 1125 pts) : 1209 pts
* Archers sylvestres (250), + 7 archers (175), Musicien (20) : 445
* Dryades (150), + 11 dryades (198), Champion (20) : 368
* Dryades (150), Tirailleur (48) : 198
* Dryades (150), Tirailleur (48) : 198

SPECIAL (sans limite) : 1735 pts
* Dendrâmes sauvages (200) : 200
* Chasseurs sauvages (300), + 1 chasseur sauvage (55), boucliers (30), Porte-étendard (20) : 405
* Père des arbres (465) : 465
* Père des arbres (465) : 465
* Aigle de la forêt (100) : 100
* Aigle de la forêt (100) : 100

FLECHES INVISIBLES (Max 35% - 1575 pts) : 885 pts
* Pisteurs forestiers (220) : 220
* Pisteurs forestiers (220) : 220
* Archers sylvestres (250), + 7 archers (175), Musicien (20) : 445 (déjà comptés dans les bases)

Je te l'ai aussi envoyé par mail (avec les titres en gras).

Matra

Message par Germ1 le Sam 05 Mai 2018, 10:12

Au final, c'est la même que la première, du coup je l'avais déjà mis en forme et traduite. Mais merci quand même:)
Germ1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé