Premier adversaire - Hot Normandie

Premier adversaire - Hot Normandie

Message par Soukito le Mar 12 Juin 2018, 10:05

Yop !

J’espère que vous avez eu le temps d'analyser les listes de l'inter enfin surtout les listes de la Hot Normandie afin de bien rentrer dans le tournoi.

Afin d'aider germain dans le "pairing", je vous propose de lister vos préférences. Pour ma part :

1 - Vampire Covenant - Favorable
2 - Sylvan Elves - Neutre. Je gère relativement toute l'armée sauf le Change Forme)
3 - Orcs & Goblins - Neutre. (une base quasiment identique, des choix spé differents, ça peux être intéressant :p)
4 - Beast Herds Neutre (vos listes st bien meilleurs que la mienne pour le contrer en plus)
5 - Kingdom of Equitaine Défavorable (Toute l'armée a une SVG de 2+, pas assez de perfo)
6 - The Vermin Swarm injouable (Trop de tirs et trop de monde, impossible a gérer)

Kiss

-

Soukito

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier adversaire - Hot Normandie

Message par Matra le Mar 12 Juin 2018, 15:00

Très bonne idée, j'allais le faire Smile.

1 - Beast Herds - Favorable. Je bouge bien mieux que lui et tir bien mieux, il devrait pas pouvoir me chopper grand chose.
2 - Vampire Covenant - Favorable. Il a fait de jolie pack mais il n'y a pas tant de menace qu ça, ainsi niveau mobilité je dois pouvoir lui tourner autour.
3 - Kingdom of Equitaine - Neutre. L'armée n'est pas monstrueuse mais tout dépend s'il réussi ses sauvegardes.
4 - Sylvan Elves - Neutre. Il a un peu plus de tirs et surtout est plus mobile mais il n'a pas d'hommes arbres Smile.
5 - Orcs & Goblins - Défavorable. Beaucoup de packs (dont certains guide des forêts), des machines qui ignorent les couverts, une cavalerie bourine et 2 grosses araignées. Ça fait trop de menaces à gérer et je ne peux pas éviter toute son armée vu la masse.
6 - The Vermin Swarm - Très défavorable. Bien que je tir plus loin, il a énormément de tirs (dont certains ignore les couvert ou les cibles difficiles), et il a beaucoup de masse. Il a même des canons pour bien embêter mes hommes arbres. Ainsi il arrivera à me coincer à un moment ou à un autre. Je peux juste tenter de limiter la casse.

Matra

Message par Germ1 le Mer 13 Juin 2018, 21:00

Bonne idée les gars, je vais indiqué ici mes idées de pairing, avec selon moi les deux meilleures armée pour affronter nos adversaire :

1) Ork,n Gobelins : Moi ou Eric. Ce joueur n'a pas un tir extrêmement violent, et les terrorgheist ou les armes naines (baliste / canon à flamme) sont parfaitement adaptées à cette liste. Je mis suis mis un peu par défaut car je trouve que les autres joueurs on des appariement plutôt intéressant,  mais le scénario y jouera beaucoup.

2) The Vermin Swarm : Yann ou Seb. Joueur fond de tir avec beaucoup d'unités. Mais le principe de son armée est simple, engluer avec les esclaves et tirer avec tout ce qu'on a dedans. Si on contourne (Ambush), ca peut faire la différence. Il faut juste faire gaffe aux lance feu qui sont multipv sur les mino. Sinon pour Seb, ben match up difficile, mais qu'est ce que tu veux que j'y peux, c'est lui qui veut prendre des coup Smile. Non plus sérieusement, beaucoup de tir courte portée, donc bonne réactivité des alfes. Et je pense que si une de nos armée peut bien se débarrasser de pack d'esclave rapidement, c'est bien la notre.

3) Kingdom of Equitaine : Là je vais en choquer un. Olivier ou Gesril. Pourquoi Olivier : Etant joueur bretonnier, les gros pack de lanciers, c'est la pire chose qui peut se trouver en face d'un bus de chevaliers, et si ils ont des attaques empoisonnées... Il faut garder à l'esprit que si les chevaliers veulent être efficace, ils doivent charger. Toi en réponse tu tape à Agi 4 (en même temps que les chevaliers donc), et à PA 2 (tu lui baisse donc ta sauvegarde à 4+, une chance sur 2 de rater. et crois moi, 12 chevaliers contre 48 gobelins, tu relativise très vite le 1 chance sur 2 de rater ta save. Et les lance kamikaze sont juste magique contre les breto. Concernant Gesril, je te rejoint un peu, mais je met surtout en avant tes invu qui permettent de limiter la casse, et ta forte PA. Je crois que toutes tes unités ont au minimum PA1, sans compter les pathfinder qui peuvent atteindre de la PA3 au tir, d'autant plus que les breto n'ont que Endu 3, donc très prenable à mon goût.

4) Beast Herds : Gesril ou Moi. Pas de secret, soit un MSU savonnette qui a déjà fait toutes ses preuves contre Yann, soit un CV redirecteur double terror qui a aussi déjà fait toutes ses preuves. Pas grand chose de plus à dire.

5) Vampire Convenant : Seb, si possible, car les Hauts elfes sont vraiment costauds face aux Comtes vampire. Pour avoir testé plusieurs fois, c'est souvent le même résultat. Sinon Yann, qui je pense peut faire beaucoup de dégâts en s'économisant un peu.

6) Sylvan Elves : Eric ou Olivier. Eric à largement moyen de nettoyer la table face à de l'elfe sylvain, surtout avec ses gyro et les canon à flamme. Et la savonnette elfe ne lui sera pas d'une grande utilitée. Après le scénario peut jouer en défaveur du nain.
Olivier, car guide des forêts pour commencer Smile Et comme tu dis,je pense que tu gère toute l'armée facilement. Pour le change forme, il risque d'aller chercher les machines, mais je pense qu'un gobelin à travers la figure risque de pas lui faire du bien Smile

Après concernant les scénarii, je pensais le faire comme ça :
Tour 1, l'armée à sortir seule sera moi. Le scénario est Tenez la ligne, qui m'avantage, et je risque de tomber avec de grande chance sur l'orque et Gobelin ou le Skaven

Tour 2, il sortira je pense Orc, Skaven ou Vampire, on vera ce qu'on met en fonction.

Tour 3, Pour l'armée seule, ce sera Yann, sur la percée. Attend toi à avoir le Beast Herd, Breto ou Skaven

Tour 4, Je pense que notre adversaire sortira le Breto ou le Beast Herds

Tour 5, pour l'armée seule, je pense mettre Seb sur le butin de guerre, juste à aller récuperer les token avec la cav, et se planqué. Je pense que l'adversaire sortira Sylvan Elves ou Skaven

Tour 6, Olivier ou Eric, plus par défaut mais je pense que ce scénario peut vous convenir. Surtout que l'adversaire n'a pas non plus d'armée adaptée à ce scénario, et les seule qui le sont seront relativement défavorisés face à vos listes.

Germ1

Message par Teebirder le Jeu 14 Juin 2018, 08:32

Trés bonne analyse mon Capitaine !! Entiérement d'accord.

Aprés, je ne pense pas qu'il feront un match miroir à la ronde 3 ! si ?
Les Bretos je connais un peu j'en mange souvent ou pas car plus dur avec les nouvelles versions et les Skavens cela me va !
Et pour les VC, oui je peux faire qqchose si je me réfreine.
J'ai essayé la derniére fois contre Eric de ne pas foncer et j'ai finalement gagné la partie !
Teebirder
Admin

Message par Germ1 le Jeu 14 Juin 2018, 08:43

Le match miroir je ne sais pas, je sais que généralement Beast Herd contre Beast Herd, ça cré un pairing plutôt sympa, avec de très grosse possibilité, c'est du quitte ou double. Je pense que le seul joueur pouvant te créer des réels problèmes est le sylvan elve. Du coup en te mettant en choix direct,ça nous laisse le choix de ton adversaire, donc de ne pas prendre le sylvan elve Smile
Germ1

Message par Soukito le Jeu 14 Juin 2018, 10:34

Je suis globalement d’accord avec ton analyse sur le positionnement de chacun.
Pour mon cas personnel, je ne change pas d'avis sur le Kingdom of Equitaine. Je ne pourrai rien faire à la magie en attendant les charges (pas de perfo sur mes 3 blasts) et si j'ai le malheur de prendre une charge de flanc çà peux être vite la cata (ce qui peut arriver vu le nombre de pack de cav).
Je préfère bien évidement jouer contre le CV qui joue aussi un peu de cav et bcp de chose très vulnérable à la magie (notamment les vampire spawn rest 4 pas de sauvegarde), une cible de choix pour le domaine de la pyromancie.
Après c' est toi le chef et je me plierai bien évidement à ton pairing sans broncher :p (je rouspéterai peut être un peu discrètement haha)

Soukito

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé